Dimanche 16 juin 2019 | Dernière mise à jour 15:49

Espace La capsule Dragon a décollé pour l'ISS

La fusée Falcon 9 de SpaceX a décollé avec succès ce samedi de Cap Canaveral. Elle apporte 2,5 tonnes de ravitaillement aux astronautes de l'ISS.

Décollage de la fusée Falcon 9 de SpaceX.
Vidéo: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après un report d'une journée lié à un problème d'électricité, la fusée Falcon 9 de SpaceX décolle avec succès de Cap Canaveral.

A bord de cette capsule se trouvent 2,5 tonnes de ravitaillement et de matériel pour les expériences scientifiques menées par les astronautes qui se trouvent à bord de l’ISS.

Une joie et un soulagement pour les scienfiques d'autant plus grand de voir ce décollage réussi après l'incident du 20 avril où la capsule Crew Dragon a explosé lors d'un essai.

«Anomalie»

SpaceX a confirmé cet incident ce jeudi, en expliquant que sa capsule Crew Dragon avait été détruite lors d'un test au sol le 20 avril. Un incident que jusqu'à présent la Nasa et la société spatiale d'Elon Musk appelaient seulement une «anomalie».

Hans Koenigsmann, un vice-président de SpaceX, a déclaré jeudi lors d'une conférence de presse au centre spatial Kennedy que l'explosion s'était produite juste avant l'allumage des propulseurs «SuperDraco» de la capsule, qui est conçue pour emmener des astronautes de la Nasa vers la Station spatiale internationale (ISS). (nxp)

Créé: 04.05.2019, 11h51

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters