Vendredi 22 septembre 2017 | Dernière mise à jour 04:29

Pacifique La capsule Dragon de SpaceX a bien amerri

La capsule était restée amarrée près d'un mois pour une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale.

Dragon a amerri sans encombre au large des côtes du Mexique, dans l'océan Pacifique. (Dimanche 19 mars 2017)

Dragon a amerri sans encombre au large des côtes du Mexique, dans l'océan Pacifique. (Dimanche 19 mars 2017) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La capsule non-habitée Dragon de la société américaine SpaceX a amerri sans encombre dimanche dans le Pacifique après une mission d'approvisionnement de la Station spatiale internationale (ISS) où elle est restée amarrée près d'un mois, a indiqué SpaceX.

Dragon a livré près de 2,2 tonnes de nourriture, eau et matériels d'expérience scientifique à l'avant-poste orbital le 23 février pour le compte de la Nasa. Après avoir déchargé la cargaison de Dragon, les membres d'équipage de la Station l'ont ensuite chargée de détritus et matériels usagers ainsi de matériels et échantillons d'expériences scientifiques menées en microgravité pour les acheminer dans des laboratoires sur la Terre.

La capsule Dragon a été larguée du bras télémanipulateur de la Station après avoir été désamarrée à 9:00 GMT pour commencer son périple de plus de six heures pour retourner sur la Terre. Dragon s'est posée dans le Pacifique au large des côtes du Mexique à 15h48 GMT, sa descente finale freinée par trois énormes parachutes.

«Aujourd'hui on a dit au revoir à Dragon: le vaisseau ramène sur la Terre des échantillons scientifiques importants dont certains provenant de l'équipage lui-même», a indiqué dans un message sur Twitter, l'astronaute français Thomas Pesquet, un des six membres de l'équipage arrivé à l'ISS en novembre dernier.

(afp/nxp)

Créé: 20.03.2017, 00h52


Sondage

Etes-vous satisfait par l'élection d'Ignazio Cassis au Conseil fédéral?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.