Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 21:46

Etats-Unis Une fusée SpaceX au sol à cause de moisissures

Une mission dans l'espace a été retardée d'un jour. La cause: de la nourriture avariée pour souris a été découverte.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

SpaceX a reporté d'un jour le lancement d'une fusée de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) car des barres alimentaires pour les souris d'une expérience scientifique ont moisi, a annoncé la Nasa mardi.

Quarante souris doivent être envoyées sur l'ISS pour une expérience sur les effets de la microgravité sur le vieillissement. Il faut les nourrir: c'est pour cela que la fusée doit aussi transporter des barres alimentaires.

2500 kg de nourriture

Mais des moisissures ont été découvertes au dernier moment et les barres n'ont pas pu être remplacées à temps pour le lancement prévu initialement mardi. Le tir doit finalement avoir lieu mercredi à 13h16 (18h16 GMT) à Cap Canaveral, en Floride. La Nasa a jugé l'expérience suffisamment importante pour retarder toute la mission.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture (pour l'équipage de l'ISS), de matériel et d'expériences scientifiques. (afp/nxp)

Créé: 04.12.2018, 16h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.