Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 21:46

Etats-Unis Une fusée SpaceX au sol à cause de moisissures

Une mission dans l'espace a été retardée d'un jour. La cause: de la nourriture avariée pour souris a été découverte.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture. Image: AFP

SpaceX a reporté d'un jour le lancement d'une fusée de ravitaillement de la Station spatiale internationale (ISS) car des barres alimentaires pour les souris d'une expérience scientifique ont moisi, a annoncé la Nasa mardi.

Quarante souris doivent être envoyées sur l'ISS pour une expérience sur les effets de la microgravité sur le vieillissement. Il faut les nourrir: c'est pour cela que la fusée doit aussi transporter des barres alimentaires.

2500 kg de nourriture

Mais des moisissures ont été découvertes au dernier moment et les barres n'ont pas pu être remplacées à temps pour le lancement prévu initialement mardi. Le tir doit finalement avoir lieu mercredi à 13h16 (18h16 GMT) à Cap Canaveral, en Floride. La Nasa a jugé l'expérience suffisamment importante pour retarder toute la mission.

La capsule Dragon de SpaceX contient au total 2500 kg de nourriture (pour l'équipage de l'ISS), de matériel et d'expériences scientifiques. (afp/nxp)