Samedi 19 août 2017 | Dernière mise à jour 13:03

Exploit Un groupe de robots chante les Beatles

Quatre humanoïdes de l'Université de Drexel, aux Etats-Unis, viennent de réaliser une interprétation originale de la chanson «Come Together» des «Fab Four»

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Alors que les fils des Beatles viennent d'annoncer leur intention de former un groupe baptisé «The Beatles : Next Generation», on apprend que la concurrence viendra peut-être du web.

En effet, un groupe de quatre robots créés par l'université de Drexel en Pennsylvanie (Etats-Unis) vient de réaliser une interprétation pour le moins originale du tube «Come Together» des Beatles, rapporte notamment le Mail Online.

Les humanoïdes ne seraient pas contrôlés par des les hommes, paraît-il, et seraient donc entièrement autonome. Les gestes des robots sont effectués par un logiciel qui permet de réaliser un mouvement pour un son donné

Si la performance est remarquable, le résultat peut laisser les sceptiques les fans des garçons dans le vent... (nxp)

Créé: 05.04.2012, 11h05


Sondage

Faut-il établir une liste noire fédérale pour les éleveurs qui maltraitent les animaux?




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.