Vendredi 19 avril 2019 | Dernière mise à jour 09:55

Evolution L'humain «parfait» conçu par une scientifique est effrayant

Mise au défi par la BBC, une anthropologue et anatomiste a conçu le corps humain biologiquement «parfait».


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le corps le plus «performant» que la nature aurait pu imaginer pour notre espèce ne fait franchement pas rêver. Mise au défi par BBC, l'anthropologue et anatomiste britannique Alice Roberts - qui a assuré la présentation de nombreux documentaires scientifiques pour la chaîne - a dû concevoir l'être parfait à partir du sien, rapporte mashable.france24.com.

Cette professeure à l'université de Birmingham a non seulement exploité les meilleurs traits humains, mais s'est aussi fortement inspirée du règne animal. Alice 2.0 présente ainsi une poche pour sa progéniture (à l'image du kangourou), des jambes comme celles des émeus pour avoir une meilleure stabilité, une peau de reptile qui protège des ultraviolets, un cœur plus performant avec davantage d’artères, des poumons plus efficaces (inspirés du système respiratoire des oiseaux), un bas du dos renforcé (comme celui d'un chimpanzé), de longues oreilles pour une meilleure audition et des yeux sans cils.

Pour modéliser ce corps hybride - où l'esthétisme a clairement laissé place à la perfection -, la chercheuse s'est entourée d'une équipe de maquettistes, de spécialistes en effets spéciaux et de l’artiste et spécialiste de l’anatomie humaine Scott Eaton.

(Le Matin)

Créé: 19.06.2018, 15h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.