Jeudi 9 avril 2020 | Dernière mise à jour 00:38

Armée L'uniforme de la future force spatiale américaine fait bien rire

À quoi diable va bien pouvoir servir une tenue de camouflage dans l'espace, se sont moqués les internautes en découvrant cette tenue.

Un uniforme qui est plus comique que cosmique.

Un uniforme qui est plus comique que cosmique. Image: Twitter/USSF

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le 20 décembre dernier, le président Donald Trump a officialisé la naissance de la force spatiale américaine. Sa mission est la conduite d'opérations militaires dans l'espace. Et samedi 18 janvier, cette sixième branche des forces armées des États-Unis a fièrement présenté son uniforme, qui venait d'être livré au Pentagone, raconte CNN.

Mais au lieu de réactions admiratives, la photo a déclenché un torrent de moqueries. En cause, le choix d'une tenue de camouflage, destinée plutôt aux campagnes et forêts terrestres qu'aux noirs gouffres de l'espace. Voici quelques-uns de ces tweets:

«À gauche, une image de camouflage, à droite une de l'espace. Étudiez-les jusqu'à voir la différence», plaisante cet internaute.

«Vous auriez pu faire mieux», suggère celui-ci.

Celui-ci aurait été bien aussi.

Même un pyjama aurait mieux fait l'affaire.

La force spatiale américaine a, face à tant de railleries, justifié son choix en répondant sur Twitter: «Il s'agit de réutiliser les uniformes actuels des armées de Terre et de l'Air afin d'économiser sur les coûts de conception et de production d'un nouveau». Et de rappeler que les 5000 à 6000 soldats de l'US Air Force qui devraient être transférés à la force spatiale ne sont pas prêts à aller dans l'espace. Ils travailleront au sol.

Michel Pralong

Créé: 21.01.2020, 07h41

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.