Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 03:09

Le Monde est mathématique

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Matin Dimanche présente :
Collection « LE MONDE EST MATHÉMATIQUE »

Dès le jeudi 15 mai 2014, Le Matin Dimanche vous fait découvrir chaque semaine un numéro d’une collection événement !

Après le succès des collections « Le Corps humain » en 2012 et
« Les Insectes du monde » en 2013, Le Matin Dimanche lance une nouvelle collection intitulée « LE MONDE EST MATHÉMATIQUE », disponible dans les kiosques de Suisse romande.

« Les mathématiques, une autre façon de déchiffrer le monde »

Cette collection est présentée par Cédric Villani, mathématicien de génie et très médiatisé, lauréat de la convoitée médaille Fields 2010. A la fois accessible et d’une grande rigueur scientifique, elle s’adresse à un large public et à tous ceux curieux de mieux comprendre le monde qui nous entoure.

Car sans que nous en ayons conscience, les mathématiques sont partout autour de nous : dans la création musicale, les règles de proportion artistique, la probabilité des jeux de hasard, la météo ou la sécurité informatique…

Un voyage évocateur dans l’univers des mathématiques pour en découvrir les plus grands défis et rencontrer les penseurs illustres qui l’ont fait évoluer.

« LE MONDE EST MATHEMATIQUE »
Une collection présentée par Le Matin Dimanche

Créé: 09.05.2014, 17h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.