Mardi 11 décembre 2018 | Dernière mise à jour 10:25

phénomène Bethany Mota, l'ado qui règne sur Youtube

Elle a 18 ans et grâce à ses conseils mode et beauté sur YouTube, elle totalise environ 8 millions de fans sur les réseaux sociaux et dépasse les milliards de vues.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Hello! Je suis Bethany. Je suis une Youtubeuse. Mes visiteurs sont les meilleurs et je les aime trop! Voici ma vie en images Xoxo, Beth.» Voici la présentation de la jeune et jolie Bethany Mota.

Cette jeune fille, n’est pas tout à fait comme les milliers d’autres blogueuses... Bethany, elle, peut se targuer de compter environ 8 millions de fans sur les réseaux sociaux. Rien que sur YouTube elle totalise 4 860 921 abonnés, plus que le magazine «Vogue» ou que Lady Gaga qui en a 500 000 de moins.

Comment en est-t-elle arrivée là?

A 14 ans, Beth commence à faire des vidéos de «tuto» comprenez par là, des démonstrations sur comment faire ci ou ça, elle partage son shopping, ses idées de make-up. Petit à petit, la magie opère et sa «fan base» grandit à vitesse grand V. Elle devient tellement populaire aux États-Unis que la marque Aeropostale la contacte pour créer une ligne de vêtements avec elle. La voilà donc en plus styliste et de cette collaboration naît la ligne «Motavator» que les adolescentes s’arrachent.

Ses fans en sont folles et la décrivent comme LA sensation et connaissent beaucoup de sa vie. «Bethany Noel Mota a son compte Instagram @bethanynoelm. Ses marques de maquillage préférées sont Sephora et Mac. Son magasin de vêtements préféré est Forever 21 mais elle a sa propre ligne de vêtements pour Aeropostale. Elle a une nièce prénommée Marin et elle vit en Californie. Elle va toujours à Dinseyland. Son anniversaire est le 7 novembre 1995 et elle adore Starbucks, en particulier leur chocolat chaud à la menthe».

De son côté, en apparence, Bethany semble garder la tête froide. «Je suis une adolescente de Californie et je fais des vidéos sur les coiffures, le maquillage, la mode, les idées de bricolage, et pratiquement tout ce que j'aime! J'espère que ma chaîne vous fera sourire et vous donnera des idées. Rejoignez la famille! Moi, quand j'ai du temps libre j'aime juste m’allonger sur mon lit et regarder des vidéos YouTube, et des films. En gros, rien de spécial», raconte-t-elle simplement – presque – comme une jeune fille normale.

Malgré tout, elle refuse de parler d'argent. Mais sans compter son salaire versé par Aeropostale, des estimations ont été faites, et il semblerait que l'ado star gagne environ 40 000 dollars par mois, rien qu'avec la publicité sur sa chaîne YouTube.

Sa première vidéo postée en juin 2009. 1 599 742 vues à ce jours.

Sa dernière vidéo, postée il y a deux jours. Déjà plus d'un million de vues.

(Le Matin)

Créé: 21.01.2014, 14h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.