Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 07:47

Discussion

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

16 Commentaires

c quand meme triste de voir des gens qui profitent des maladies des autre ..il a surement un don ,mais en attendant il s en met plein les poches ,d accord croire en dieu mais la franchement il faut vraiment etre naifs..Mais bon on dit que l espoir fait vivre....


arnaque et placebo font bon ménage....


sorry.. arnaque pure et dure, vous l'aurez compris


C'est de l'arnaque pure et du, il devient millionnaire sur le compte de personnes naïves. Il "tient longtemps" ? oui tant que des personnes naïves feront confiance à ce charlatan. Un cas idem existe en Belgique, preuve a été démontrée de son charlatanisme, on ne peut rien faire contre ce fanatanisme. Bien des personnes ont donné leur fortune pour n'arriver à rien sauf celle d'être ruinées.


... de se rendre au Brésil de profiter de ce don, en échange d'une modeste rétribution pour payer ses frais. Merci João que Dieu te bénisse.Et merci même a ceux que n'y croient pas, car sa permet de lancer un débat et c'est bien connu qu'il faut de tout pour faire une monde, même des sceptiques.


Et dire qu'en Suisse nous avons un Vrai guérisseur et thérapeute le Yogi Twy qui ne parle pas de Dieu ni Diable ni je ne sais quoi comme bêtise. En max 2 séance à 90.- frs vous voilà guérit et en plus remboursé par les caisses complémentaire. Une maîtrise de l'énergétique impressionnante ! PAS un gourou de je ne sais quelle secte. Mes enfants ne sont plus allergiques en 2 séances!!

Signaler un abus

"On a tendance à oublier que Satan lui-même peut aussi "produire" des miracles" ...non mais sérieusement le webmaster !!! vous virez mon commentaire et vous laissez ce genre de phrases en ligne?? on est où la, au moyen âge???? ayez un minimum de bon sens !!!!!!

4 Recommandation 0 Signaler un abus

Il ne faut mêler Dieu à cela. Cet homme a effectivement un "don", celui de guérisseur. Cependant, ce n'est qu'en transe que cet individu "opère", ce qui n'est de loin pas biblique du tout. On a tendance à oublier que Satan lui-même peut aussi "produire" des miracles au travers de personnes. Donc, prudence et que chacun juge par lui-même si cela vient de Dieu ou de Satan.

3 Recommandation 0 Signaler un abus

Faut il encore y croire et avoir une profonde fois en Dieu car selon lui 50% de l'énergie positive nécessaire pour que cela fonctionne provient du public lui même présent sur les lieux. Ce monsieur fait ce travail depuis des décennies et a fait ses preuves depuis fort long temps, les arnaques ne durent pas autant. Il fait le déplacement pour permettre a ceux qui n'ont pas les moyens de se rendre


les gens on quan meme payé 159 fr dans une salle archi,,comble juste pour le voir en trans..sans qu il touche qui se soit alors excusé moi d etre sceptique

Signaler un abus

Et si vous alliez voir un médecin? Mais seulement si vous êtes vraiment malade...

1 Recommandation 0 Signaler un abus

Si vous espérer des miracles, il faudra avoir les poches bien remplies de pièces sonnantes et trébuchantes autrement la guérison risque de se faire attendre! Mieux vaut aller à Lourdes en attendant des miracles. J'ai fait le voyage en prenant l'option totale, la grotte, les bains, l'eau, les prières et les cierges en veux-tu en voila! Rien n'y a fait car je n'étais pas prêt psychologiquement à ça!


Excusez moi mais vous commentez sans connaître, João de Deus ne vit pas de ce don il ne demande rien et n'est pas riche et vit très humblement, en revanche il aide plusieurs oeuvres de charité et celui qui peut aider une de ses oeuvres est libre de le faire selon ses possibilités.

6 Recommandation 0 Signaler un abus

A défaut d'être soulagés de leurs maux, c'est leur porte-monnaie qui est soulagé.


Pas vrai ça existe encore ce genre d'arnaque. Que fait la police. Il y a 20 à 30 ans, venait en Suisse, à Martigny entre autre, un Philippin... je crois. Un de mes amis bien malade a été pour un espoir désespéré, pour une maladie bien avancée - pancréas - en consultation. Il y croyait. Là c'était manipulation sur le ventre avec sang et chair extirpés. Mon ami est décédé. Pas de miracle.


justemet je parlé de ca avec un amie c excactemet comme les fameux guerrisseurs philippin des années 80 je crois ....tout a fait le meme mode operatoir trans.. enlevé le mal avec les doigts et justemet apres on a appris que c t des arnaqueurs ,,tant qu il y aura des gen naifs a eux la belle vie ....

Signaler un abus


Retour à l'article