Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 09:54

Texas Donnez le nom de votre ex à un cafard pour la Saint-Valentin

Le zoo de San Antonio offre cette possibilité, avant de donner l'insecte à manger à des oiseaux. Un spectacle à suivre en direct sur Internet.

Si vous avez été plaquée par un Roméo, nommez ce cafard ainsi et faites-le boulotter par un animal du zoo de San Antonio.

Si vous avez été plaquée par un Roméo, nommez ce cafard ainsi et faites-le boulotter par un animal du zoo de San Antonio. Image: iStock

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À ceux pour qui la Saint-Valentin est une torture, notamment par ce qu'ils viennent de se faire larguer, le zoo de San Antonio, au Texas, propose un moyen original de se venger. En payant 5 dollars, ils peuvent attribuer le prénom de leur ex à un cafard. Celui-ci sera ensuite donné en pâture à des oiseaux du zoo.

Si la personne est vraiment remontée, elle peut, pour 25 dollars, donner le nom de son ex à un rongeur qui sera ensuite dévoré par un reptile. Petite précision tout de même, si les cafards sont boulottés vivants, les souris, elles, sont pré-congelées.

Filmé en direct

Vous pouvez vous inscrire sur le site du zoo à ce massacre de la Saint-Valentin jusqu'à ce 14 février au soir 18 heures (locales). Ce qui fait une heure du matin en Suisse. Mais tout cela n'a d'intérêt que si vous assistez à l'agonie de votre pseudo ex. C'est évidemment possible, puisque le repas des oiseaux et des reptiles sera diffusé en direct sur la chaîne Twitch du zoo. Qui, à l'heure où nous écrivons, diffuse les images des cafards dans leur nid.

Le zoo a-t-il trouvé là un bon moyen de se financer en faisant sponsoriser des bestioles qui, de toute façon, sont données à manger à ses animaux ou sa démarche, qui implique un esprit revanchard de la part des participants, est-elle douteuse, voire cruelle? À chacun de se faire son opinion.

Michel Pralong

Créé: 14.02.2020, 14h06

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.