Vendredi 25 mai 2018 | Dernière mise à jour 07:38

France Elle veut gravir le Mont-Blanc à jeun

Le 12 juillet prochain, une Pyrénéenne de 53 tentera de réaliser cette folle expérience en un jour, voire deux.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une Pyrénéenne de 53 ans s'est lancé un défi un peu fou: gravir le Mont-Blanc... à jeun. Le 12 juillet prochain, Isabelle Finck et son guide de haute-montagne expérimenté graviront le plus haut sommet d'Europe: 4810 mètres.

«Je veux tester les limites du corps à jeun en altitude et j'aimerais être suivie par des scientifiques pour que ça serve à d'autres», confie cette passionnée de montagne.

De la folie? Pas pour cette mère de trois enfants qui a confiance en ses capacités. Elle assure, par exemple, qu'elle parcourt à jeun 30 à 40 km par jour durant un mois.

Et comme pour rajouter de la difficulté, elle souhaite réaliser cette expérience en un jour, voire deux. «Nous ne voulons pas créer de polémique, il y en a assez autour du Mont-Blanc avec la mode du trail. Nous serons très équipés et s'il faut arrêter on redescendra», rassure son accompagnateur Alain Placé.

Pour mettre toute les chances de son côté, Isabelle Finck s'entraîne d'arrache pied depuis le mois d'avril notamment dans une chambre d'hypoxie, à savoir une pièce simulant le manque d'oxygène en altitude. (Le Matin)

Créé: 17.05.2018, 11h29

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.