Mardi 23 avril 2019 | Dernière mise à jour 00:25

PORNO Ils fantasment sur le sexe au fitness

Selon le site Pornhub, les 18-34 ans recherchent plus de vidéos en lien avec le sport que leurs aînés. Explications d’une sexologue.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le lundi entre 23 h et minuit. Voilà l’heure à laquelle les 18-34 ans préfèrent se rendre sur Pornhub.com. Ils y restent en moyenne une minute de moins (9 contre 10) que leurs aînés. Dans une étude récente, le site américain a analysé les pratiques et les préférences de ses jeunes utilisateurs. Trois fantasmes principaux en ressortent.

LE FITNESS FAIT TRANSPIRER

Les moins de 35 ans recherchent deux fois plus souvent les termes «fitness» ou «yoga» que leurs aînés. «Les tenues qu’on porte dans les salles de sport sont souvent très sexy. Il y a clairement un jeu de séduction», analyse la médecin psychiatre Juliette Buffat. La sexologue ajoute que les jeunes ont plus de temps pour aller régulièrement au fitness. Quant au yoga, il fait fantasmer sur des positions plus acrobatiques et inédites selon elle. «Cela donne une souplesse qui permet d’explorer le Kama-sutra», précise l’auteure de «Cafés Sexos».

LE MANGA POUR FANTASMER

«Le dessin est un meilleur support à fantasmes que la vidéo. On peut plus facilement s’identifier aux personnages et se mettre à leur place», explique Juliette Buffat concernant le fort attrait des jeunes pour le monde des mangas. Les mots-clés liés à cet univers «cosplay» et «hentai» sont recherchés trois fois plus souvent par les 18-34 ans que par leurs aînés. «La bande dessinée en général parle plutôt aux jeunes et le manga en particulier est quelque chose de relativement récent chez nous», souligne la médecin. Elle ajoute que la diversité des orientations et préférences sexuelles est plus importante dans ce monde-là. «Il y a des personnages qui changent de sexe par exemple.»

L’INCESTE SANS LES INTERDITS

A la troisième place des termes les plus recherchés figure «belle-mère» et à la septième «belle-sœur». «La belle-mère est géographiquement proche et donc plus facilement accessible. C’est la cougar idéale», suggère Juliette Buffat. Selon elle, ces fantasmes quasi incestueux émergent tôt, avant l’âge d’avoir une partenaire. «Dès le début de la puberté, entre 10 et 20 ans», détaille la sexologue. Mais ces internautes-là, Pornhub ne peut bien évidemment pas nous en parler. (Le Matin)

Créé: 14.07.2015, 13h14

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.