Mardi 19 mars 2019 | Dernière mise à jour 22:11

Insolite Poutine met les Japonaises dans tous leurs états

Poutine tient un chiot, Poutine aux thermes... Le succès du calendrier 2019 tout à la gloire du dirigeant russe au Japon dépasse même ceux des stars locales.

Le calendrier 2019 Vladimir Poutine, en bonne place dans une échoppe japonaise, fait la nique aux éphèbes.

Le calendrier 2019 Vladimir Poutine, en bonne place dans une échoppe japonaise, fait la nique aux éphèbes. Image: Instagram/rika_freebirds

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Pas de fêtes de fin d'année sans une édition officielle du calendrier tout à la gloire de Vladimir Poutine. L'édition 2019 est disponible depuis quelques semaines déjà. On y découvre Poutine un chiot entre les bras, Poutine et son corps d'athlète, Poutine en train de faire du sport... La tradition a été une fois de plus respectée.

Ce qu'on ne savait pas et que nous révèle The Guardian, c'est que le dirigeant russe ainsi iconisé – mais âgé de 66 ans tout de même – connaît un grand succès au Japon. Au point de dépasser en terme de ventes les éphèbes locaux qui s'exhibent dans des calendriers concurrents.

Un succès qui ne se dément pas et qui a commencé dès la première année d'introduction du calendrier sur le marché nippon, c'était en 2016.

Et à qui doit-on cette reconnaissance émue? Pas seulement aux amateurs de second degré mais surtout à la femme japonaise attirée par le côté non conventionnel du dirigeant Russe et son machisme assumé, rapportent les médias locaux.

Il va sans dire qu'à ce jour, aucune célébrité du monde politique japonais ne s'est risquée à vouloir rivaliser avec Vladimir. Sans doute à raison. (Le Matin)

Créé: 18.12.2018, 07h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters