Vendredi 16 novembre 2018 | Dernière mise à jour 03:16

AVENIR Un appartement sur la Lune pour 5 millions d’euros

Il sera bientôt possible d'acheter un logis sur l'astre de la nuit, pour autant que vous ayez de la patience et des moyens. A ce prix-là, un voyage aller-retour par an est compris.

Un groupe français envisage de construire une résidence touristiques sur la Lune, d'ici à 2030.

Un groupe français envisage de construire une résidence touristiques sur la Lune, d'ici à 2030. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Selon le site Explorimmo.com, qui assure qu'il ne s'agit pas d'un poisson d'avril, la société immobilière française Terrésens, spécialisée dans les résidences touristiques, a un projet fou. Le groupe, qui a signé un partenariat avec l'Agence spatiale Ariane Espace, a en effet l'intention de développer le «Moon Park and Spa», une résidence sur la Lune, d'ici onze ans.

Selon le président du groupe Téresens, Géraud Cornillon, «le concept du module est constitué un peu comme un atome. Avec une bulle au centre, entourée de dix petits satellites». Des espèces de cabines destinées à une cinquantaine de Terriens, spécifie le site Explorimmo, qui correspondraient à des appartements de 4 à 6 pièces, reliés à une partie commune par des tubes.

Visites touristiques au programme

Pour acquérir une de ces cabines, il faudra donc débourser 5 millions d'euros (6 millions de CHF). Est compris dans le prix: un voyage Terre/Lune aller et retour par an mais aussi l'accueil sur place et le ménage – fait par des robots – ainsi que des visites touristiques.

Une fois l'étude de faisabilité achevée et les premiers acheteurs convaincus, il faudra encore construire ce complexe lunaire. Les premiers voyages devraient avoir lieu en 2030.

(Le Matin)

Créé: 10.04.2014, 13h47

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.