Vendredi 29 mai 2020 | Dernière mise à jour 09:39

Croatie L'armée intervient pour maîtriser un grave incendie de forêt

La lutte contre les flammes est rendue très difficile par des vents violents soufflant à plus de 100 km/h.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une centaine de militaires croates, appuyés par trois Canadairs, se sont joints mardi aux pompiers pour maîtriser un incendie de forêt qui fait rage depuis la veille sur la côte adriatique du nord de la Croatie, a-t-on indiqué de source officielle.

La lutte contre les flammes est rendue très difficile par des vents violents soufflant à plus de 100 km/h, selon la même source.

Trois Canadairs ont été dépêchés dans la région de Rijeka, à 180 km au sud-ouest de Zagreb, pour combattre l'incendie qui s'est déclaré à proximité et se propageait vers la station balnéaire de Selce.

Ces avions n'avaient pu être utilisés lundi en raison de la violence des vents qui balayaient la côte.

Une centaine de soldats en renfort

Mardi, une centaine de soldats de l'armée croate et six camions militaires sont arrivés à Selce pour prêter main forte aux 350 pompiers qui luttent contre les flammes.

Lundi, quelque 1500 touristes, pour la plupart des Slovènes et des Autrichiens, ont été évacués de deux campings à Selce, tandis que d'autres ont quitté leurs hôtels.

Le ministre croate de l'Intérieur, Ranko Ostojic, s'est rendu lundi sur les lieux et a qualifié la situation de «très difficile».

L'électricité et les lignes téléphoniques à Selce ont été coupées et une partie de l'autoroute dans cette région était toujours fermée mardi.

Un pompier est mort lundi alors que sa compagnie luttait pour éteindre un autre incendie près de Moscenicka Draga, sur la presqu'île d'Istrie, selon un responsable des pompiers locaux. (afp/nxp)

Créé: 24.07.2012, 11h12

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.