Mardi 17 septembre 2019 | Dernière mise à jour 01:42

Belgique Automobilistes flashés par... une poubelle!

On savait les Belges facétieux, à l'image des caméras cachées de François Damiens. La maréchaussée du Plat Pays est nettement plus sérieuse. Demandez donc aux automobilistes piégés par un radar-poubelle si ça les fait rire!

Le radar dissimulé dans une poubelle, dans une rue de Frasnes-lez-Anvaing.

Le radar dissimulé dans une poubelle, dans une rue de Frasnes-lez-Anvaing. Image: PHOTO DIFFUSÉE PAR UN AUTOMOBILISTE ANONYME ET QUI TIENT À LE RESTER...

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Belgique vient d'inventer une nouvelle façon de traquer les automobilistes en excès de vitesse, révèle La Libre Belgique sur son site internet.

Frasnes-lez-Anvaing, une petite commune près de Tournai, s'est équipée depuis fin avril d'un radar automatique d'un genre plutôt inhabituel. L'engin est en effet dissimulé dans une poubelle plus vraie que nature.

La commune a investi pas mal d'argent dans ce matériel "high-tech" et, aux dires des instances locales de police, qui ont mis en service leur radar-poubelle en mai, plus de 200 automobilistes se sont déjà fait amender pour vitesse excessive. Et pas forcément avec le sourire, en découvrant cette insolite taxe-poubelle...

La nouvelle arme anti-chauffards a l'avantage pour les forces de l'ordre d'être mobile. Le radar-poubelle pèse 80 kilos et a les dimensions d'un authentique réceptacle à ordures avec son mètre de haut et ses 65 cm de côté.

En prévision des automobilistes à l'âme vengeresse et qui auraient l’intention de s'improviser éboueurs de radar-poubelle, la municipalité de Frasnes-lez-Anvaing a prévenu d'emblée que la police n'est jamais très loin de l'engin.

Créé: 18.06.2013, 11h03

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.