Dimanche 16 décembre 2018 | Dernière mise à jour 20:21

Buzz Le burger Mac Ron: «du pain, du vide et du vide»

Surfant sur l'actualité française, un restaurant de Haute-Savoie a créé un très sobre burger au nom du président Emmanuel Macron. La référence fait un tabac sur les réseaux sociaux.

«Si votre revenu est supérieur à 15 000€/mois ce burger vous sera évidemment offert», ironise le restaurant dans son post.

«Si votre revenu est supérieur à 15 000€/mois ce burger vous sera évidemment offert», ironise le restaurant dans son post. Image: Facebook

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Du pain, du vide, du vide, du vide», le tout pour la somme de 30 euros. La description du Mac Ron, le «burger de l'année» proposé un restaurant de Haute-Savoie, a de quoi surprendre.

Mais l'insolite sandwich ne figurera jamais sur la carte de l'établissement «Oscar La Montagne», puisqu'il s'agit ni plus ni moins d'un coup de communication. Surfant sur l'actualité tourmentée liée au mouvement des «gilets jaunes», les deux gérants du restaurant voient ce burger des plus sobres comme «une métaphore concrète de ce qu’on vit en France aujourd’hui». «C’est notre meilleure pub et celle qui nous a coûté le moins cher!», ajoutent ces derniers au «Dauphiné libéré».

Et l'opération a largement porté ses fruits puisque le burger en référence à Emmanuel Macron a récolté près de 450 000 vues et 7 000 partages sur Facebook. Autant dire que les deux gérants, qui avouent avoir fait des études en management et marketing, ont réussi leur coup.

(Le Matin)

Créé: 02.12.2018, 14h06

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.