Mardi 15 octobre 2019 | Dernière mise à jour 21:47

Montana Un chat retrouvé complètement gelé dans la neige

L'animal, sans réaction, a été amené d'urgence chez le vétérinaire. Il a pu être sauvé après de longues heures passées à le réchauffer.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La ville de Kalispell, dans le Montana (USA), connaît des températures négatives de -1 à -8 degrés et un brouillard givrant. Cela a visiblement suffi pour que «Fluffy», un chat de la région qui se promenait à l'extérieur, se retrouve proche de la mort. Le félin a été découvert jeudi dernier dans un tas de neige, complètement gelé et sans aucune réaction.

Amené en urgence à la clinique, on lui a pris sa température qui était même trop basse pour que le thermomètre puisse la mesurer. En lui versant dessus de l'eau chaude pour enlever la glace qui le recouvrait, puis en l'enveloppant de serviettes chaudes, même après deux heures de ce traitement, sa température restait trop basse. Transporté dans la salle d'opérations, le chat a finalement montré les premiers signes de récupération après plusieurs heures. Complètement rétabli, il a pu rentrer chez lui avec ses propriétaires, pour le plus grand bonheur des Internautes qui ont commenté cette histoire sur la page Facebook de la clinique.

Créé: 07.02.2019, 14h42


Sondage

Elections fédérales: allez-vous voter?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.