Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Génial Confinés, ils imposent la marche bizarre devant chez eux

Une famille américaine s'est inspirée d'un sketch des Monty Python pour que les gens aient une démarche idiote en passant sur leur trottoir.

«Commencez à marcher de manière idiote immédiatement», dit le panneau posé sur la portion de trottoir de cette famille.

«Commencez à marcher de manière idiote immédiatement», dit le panneau posé sur la portion de trottoir de cette famille. Image: Instagram/Yorkshire Silly Walks

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Devoir rester chez soi durant des semaines stimule l'imagination. Et cette famille du Michigan n'en manque pas. Elle s'est inspirée d'un sketch des célèbres comiques britanniques, les Monty Python, pour égayer son quotidien, raconte le site Creapills.

Dans leur émission télé, «Monty Python's Flying Circus», au tout début des années 1970, la troupe avait inventé le «ministère des démarches idiotes» (Ministry of Silly Walks). Donc, évidemment, chacun marchait de manière totalement absurde. Reprenant l'idée, la famille a installé deux panneaux, l'un à chaque bout de la portion du trottoir qui passe devant sa maison. Il y est inscrit: «Vous entrez maintenant dans la juridiction du ministère des démarches idiotes, commencez à marcher de manière idiote immédiatement!»

Et ça marche! (c'est le cas de le dire). Les passants jouent le jeu, comme on peut le constater sur le compte Instagram de la famille. Quand cette dernière n'est pas assise sur le perron à admirer les prestations des gens, elle peut voir celles qu'elle a manquées grâce à une caméra installée devant la maison. Il y a déjà des dizaines de vidéos, toutes plus drôles les unes que les autres, à l'image de celle ci-dessous.

Voir cette publication sur Instagram

???? ???? IT’S FUN TO STAY AT THE.... ???? ???? @jskim313

Une publication partagée par Yorkshire Silly Walks (@yorkshire.silly.walks) le

Michel Pralong

Créé: 29.04.2020, 11h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.