Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:19

France Il décroche le jackpot au loto... et un délai pour l'encaisser

En raison du confinement, l'heureux gagnant de 20 millions d'euros aura deux mois de plus pour les récupérer.

En cochant les cinq bons numéros et celui de la chance samedi soir, un joueur a remporté le plus haut gain de 2020.

En cochant les cinq bons numéros et celui de la chance samedi soir, un joueur a remporté le plus haut gain de 2020. Image: AFP/Française des jeux

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En ces temps particulièrement difficiles, certains reçoivent tout de même de bonnes nouvelles. Comme ce joueur qui a décroché le jackpot au tirage de ce samedi 28 mars du loto français. Il a gagné la somme record pour 2020 de 20 millions d'euros (21,2 millions de francs suisses).

Mais pour les toucher, le règlement stipule qu'il doit se rendre dans un point de vente ou un centre de paiement. Pas sûr que noter sur son attestation de sortie, obligatoire dans la France confinée, «Vais encaisser mon jackpot» constitue un motif valable. Pas de panique, explique «Le Parisien», la Française des jeux a rallongé les deux mois de délai pour réclamer son gain de 60 jours. Il a donc quatre mois pour le faire.

En Suisse, il n'y a pas eu pour l'instant de prolongation au délai pour réclamer son gain au Swissloto. Déjà parce que le pays est moins confiné, qu'on peut réclamer son argent par la poste notamment et que le délai est plus long chez nous: six mois.

Michel Pralong

Créé: 29.03.2020, 12h36

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.