Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 07:37

Insolite Déguiser sa poule pour Halloween n'est pas interdit

Contrairement à une rumeur, un centre de prévention américain n'a jamais dit non à ce type de pratique. En revanche, il déconseille d'embrasser l'animal.

Ouf, votre poulet pourra participer à Halloween avec un beau déguisement comme celui-ci (image photoshoppée).

Ouf, votre poulet pourra participer à Halloween avec un beau déguisement comme celui-ci (image photoshoppée). Image: Travaasa

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Oui, cela se fait, en tous cas aux Etats-Unis: les gens déguisent leur poule pour Halloween. Mais il y a quelques jours, ceux qui aiment cette pratique ont eu une petite frayeur.

Plusieurs médias ont annoncé que le Centre américain de contrôle et de prévention des maladies (CDC) lançait une alerte pour dire aux gens de ne plus enfiler un costume à leurs poulets. Une nouvelle qui a eu un tel impact que le CDC a dû publier un communiqué jeudi dernier pour le démentir.

Lavez-vous les mains

«Contrairement à ce qui a pu être annoncé, nous n'avons jamais mis en garde les gens contre le fait de déguiser leurs poules à Halloween», dit le texte. En revanche, le Centre en a profité pour rappeler quelques mesures d'hygiène élémentaires.

Les poulets sont en effet porteurs de bactéries, dont des salmonelles, qui peuvent infecter l'être humain. Donc, dit le CDC, manipulez le poulet avec précaution, lavez son costume dans la machine à laver après qu'il l'ait porté et lavez-vous de toutes façons les mains après avoir touché une poule ou quoi que ce soit qui lui soit lié. N'embrassez pas non plus votre animal et ne touchez pas votre visage ou votre bouche après l'avoir caressé. Les enfants de moins de 5 ans devraient également éviter tout contact avec le volatile.

Des précautions pour la santé humaine, mais le CDC pense également à l'animal: «Assurez-vous que votre poulet respire et marche normalement en portant le costume», a-t-il expliqué à LiveScience.

Selon le site Travaasa, les Américains dépenseraient chaque année 350 millions de dollars en déguisements pour leur animaux de compagnie.

Créé: 30.10.2018, 13h50

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.