Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 11:17

Chine Elle envoie une tonne d'oignons à son ex pour qu'il pleure

Furieuse que son amoureux n'ait pas versé une larme après l'avoir larguée, une Chinoise a trouvé une vengeance... encombrante.

L'ex a fait une drôle de tête en rentrant chez lui. Ses voisins aussi.

L'ex a fait une drôle de tête en rentrant chez lui. Ses voisins aussi. Image: Shandong Net

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les chagrins d'amour peuvent parfois prendre une ampleur inattendue. C'est ce qu'a constaté un habitant de la ville de Zibo, dans l'est de la Chine. En rentrant chez lui, il a découvert... une tonne d'oignons déposés sur le pas de sa porte. L'ultime cadeau de son ex-compagne.

Selon le «Daily Mail», qui cite la presse chinoise, cet homme avait quitté son amie, Zhao, après l'avoir trompée. Dévastée par cette rupture qui a mis un terme à une relation qui durait depuis un an, la femme a avoué avoir pleuré durant trois jours. Une tristesse qui s'est transformée en rage lorsqu'elle a appris par ses amies que l'indélicat n'était pas du tout affecté par cette séparation et que, lui, n'avait pas versé une larme. Elle a donc concocté une vengeance à la hauteur de son chagrin.

«À ton tour de pleurer!»

Elle a commandé une tonne d'oignons rouges («car j'ai de l'argent», reconnaît-elle), pour lui «faire connaître le goût des larmes». Elle a donné comme instructions de les apporter à l'adresse de son ex, mais sans prévenir ce dernier. Le livreur a mis plus de quatre heures pour décharger tous les oignons de son camion et les déposer devant la porte, avec juste un petit mot: «J'ai pleuré pendant trois jours, à ton tour!»

Le livreur a mis plus de quatre heures à tout décharger. Photo Shandong Net

L'ex-petit ami, après que la presse a découvert son histoire, a expliqué aux journalistes qu'il avait notamment rompu avec Zhao en raison de... ses comportement excessifs. «Mon ex était très mélodramatique. Elle dit à tout le monde que je n'ai pas versé une larme depuis notre rupture. Suis-je une mauvaise personne pour autant?»

Les voisins ont versé des larmes

L'un de ses voisins, interrogé par les médias, n'a pas trouvé l'histoire très drôle. «Je ne sais pas s'il a pleuré, mais moi oui, s'est-il emporté. Tout l'immeuble pue l'oignon!»

Michel Pralong

Créé: 19.05.2020, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.