Lundi 20 janvier 2020 | Dernière mise à jour 04:34

Sexualité Les femmes les préfèrent grosses

La taille compte. Les Suissesses infidèles veulent un amant possédant une grosse berline avec des sièges en cuir. Pas un type qui a une toute petite cylindrée.

Selon un sondage, les femmes infidèles seraient très sensibles à la cylindrée de leur amant.

Selon un sondage, les femmes infidèles seraient très sensibles à la cylindrée de leur amant. Image: Daimler AG - Global Communication

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les femmes infidèles préfèrent les grosses. C’est d’un goût douteux mais telle est la conclusion d’un sondage: lorsqu’elles se choisissent un amant, sept femmes sur dix préfèrent fauter avec un homme qui a une grosse voiture.

Pour parvenir à ce constat, Gleeden a sondé 2059 Suissesses, Françaises et Belges vivant en couple. Ce qui permet à ce site spécialisé dans l’infidélité conjugale revendiquant 1,8 million de membres, de parvenir à un verdict déprimant pour les amateurs de mobilité douce. Deux tiers (68%) des femmes estiment qu’un mâle possédant une voiture est plus séduisant que son congénère qui aurait la bêtise d’être à pied, à vélo ou en bus.

Allemands plébiscités

L’enquête révélée en fin de semaine dernière ne s’arrête pas là. Le cheval motorisé du prince charmant moderne doit de préférence être allemand: Mercedes, BMW ou Audi. Sale coup pour le «made in France», un soupirant circulant en Peugeot ou en Renault (8e et 10e du classement) risque de rester seul dans l’habitacle. Le reste montre surtout que celles qui se disent désireuses de coucher également hors du lit conjugal ont le sens pratique. Ainsi, elles opteront pour un mâle possédant un gros 4x4 spacieux. Car le cabriolet laisse entrevoir des parties de jambes en l’air périlleuses. «Fantasmer n’interdit pas de songer au confort. Autant éviter la Mini», sourit la psychiatre et sexologue Juliette Buffat.

De la même manière, le sondage indique que les véhicules aux couleurs discrètes et aux vitres teintées sont plébiscités. Pourquoi risquer d’être repérée en grimpant dans une bagnole fuchsia à pois jaunes? L’intérieur, pour finir: si l’amant a des sièges en cuir, c’est bien. Mais, avant tout, il ne doit pas se balader avec un siège enfant. «On peut imaginer que ce rappel de la notion de famille accroît le sentiment de culpabilité», note la sexologue.

Conclusion: à en croire ce sondage, la taille compte. Les femmes préfèrent les grosses cylindrées aux petites mobylettes. Et craquent davantage pour un intérieur cuir que pour la beauté intérieure… «Une aventure extraconjugale doit être remplie d’excitation et de découvertes. Si pour notre première rencontre mon amant vient dans la même Twingo que j’ai à la maison, je serai forcément déçue», détaille une femme ayant répondu au sondage de Gleeden.

Sérieux, tout ça? «Les femmes peuvent rencontrer des problèmes avec des hommes au sexe imposant. Celles qui ont répondu ont peut-être en tête l’adage prétendant que la taille est inversement proportionnelle à celle de la voiture, glisse Juliette Buffat. Pour le reste, c’est surprenant. En tout cas, le fantasme de l’aventure avec un bad boy ou un marginal me semble plus fréquent que de rêver d’un amant à grosse voiture.»

Créé: 18.11.2013, 12h04

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.