Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:04

Espagne Il ferme son resto 3 étoiles... pour faire des burgers

Moins d'un mois après avoir gagné une troisième étoile au guide Michelin, le chef espagnol Dani Garcia a annoncé mardi son intention de transformer son restaurant étoilé.

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre dernier, le onzième d'Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin.

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre dernier, le onzième d'Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin. Image: grupodanigarcia.com

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«Après avoir reçu la troisième étoile Michelin, j'ai réuni mon équipe pour leur communiquer une décision importante: 2019 sera la dernière saison de Dani Garcia», a écrit le chef sur Twitter, en parlant du restaurant qui porte son nom à Marbella, station balnéaire huppée d'Andalousie.

Dans une interview à La Vanguardia, il annonce que le restaurant fermera le 22 octobre 2019 et deviendra une «steak house où nous vendrons des hamburgers».

Le restaurant Dani Garcia était devenu, le 21 novembre dernier, le onzième d'Espagne à obtenir la troisième étoile Michelin, la récompense la plus prestigieuse décernée par le guide gastronomique français. «Je veux créer des concepts à 15 ou 20 euros. (...) Je pourrais en rester là, mais je veux faire ça parce que j'en ai envie et que ça m'a toujours attiré», justifie le chef dans «La Vanguardia».

«Je n'ai pas l'impression d'abandonner, ou de rendre les étoiles. Au contraire, je les garde et je veux les garder pour toujours», dit Dani Garcia, propriétaire de deux autres restaurants à Marbella et Madrid, et qui projette d'en ouvrir un autre au Qatar en 2019.

(AFP/Le Matin)

Créé: 18.12.2018, 19h46

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.