Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 02:19

TV L'hommage au foot féminin du JT de Pernaut tourne au fiasco

Dans une séquence du journal télévisé voulant mettre en avant la Coupe du monde féminine, des commentaires plus que douteux ont dérangé nombre de téléspectateurs.

Vidéo: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

À travers des images au ralenti des dernières rencontres de la compétition, la séquence «L'oeil de Michel» cherchait à mettre en avant «les moments forts des premiers matches de la Coupe du monde féminine».

Et si la volonté de faire la part belle à un sujet souvent jugé comme sous-médiatisé est louable, la méthode, elle, a clairement laissé à désirer.

Dans le reportage, diffusé mardi dernier sur TF1 dans le journal de 13h de Jean-Pierre Pernaut, des commentaires plus que douteux ont en effet agacé plus d'un téléspectateur.

S'attardant sur une image de mains à proximité d'un ballon, le commentateur de «L'oeil de Michel» note ainsi qu'«avec des gestes si délicats, au bout de doigts si fins, on peut comprendre que certains rêveraient d’être à la place de la balle.»

Et d'enchaîner, dans un élan poétique, sur une ultra maladroite comparaison: «L’essentiel est ailleurs: dans ce jeu léger de jambes, pour faire comme les garçons, du tricot sur la pelouse. Une maille à l’endroit, une maille à l’envers.»

Des propos jugés déplacés, voire sexistes, qui n'ont pas manqué d'être épinglés par de nombreux internautes.

Créé: 19.06.2019, 11h59

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.