Jeudi 12 décembre 2019 | Dernière mise à jour 19:26

Supercherie Il fait un exposé sur un pays fictif, sa prof gobe tout

Un étudiant en commerce international a eu le culot de réaliser un faux exposé. Sa professeure n'y a vu que du feu.


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

«J’ai fait un exposé de 11 minutes sur la lutte pour le pouvoir qui a récemment eu lieu dans la nation du Wakanda… et ma professeure l’a cru», écrivait le 6 juin dernier un étudiant en commerce international sur le site communautaire reddit.com, comme le rapporte ulyces.co.

Sa professeure n'aurait découvert le pot aux roses qu'une fois l'étudiant rentré chez lui. «En fait, elle était très curieuse et a tout cru, jusqu’au moment où ce gars à l’arrière de la salle a dit que c’était bizarre qu’elle n’en ait jamais entendu parler. À ce moment-là, elle a eu un doute mais j’ai continué et il était impossible pour elle de croire que j’aie mis autant d’efforts pour un pays fictif. […]»

Et de compléter sans scrupule: «Elle est aussi le genre de personne qui ne regarde que le tennis à la télé alors elle n’avait aucune idée de ce que Black Panther était avant de lui parler du film peu de temps après.»

Créé: 12.06.2018, 18h52

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.