Jeudi 4 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:37

France Il invente une «capsule de sommeil» pour les SDF

Une valise qui se déplie et forme une coque de protection contre le froid? C'est l'invention d'un habitants de Caen qui lance un financement participatif.

Une fois dépliée, la valise imaginée par l'inventeur Jérémie Jeanne deviendra une coque de protection qui permettra à son utilisateur de dormir à l'abri du froid.

Une fois dépliée, la valise imaginée par l'inventeur Jérémie Jeanne deviendra une coque de protection qui permettra à son utilisateur de dormir à l'abri du froid. Image: Jérémie Jeanne

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Avec le froid qui fait gentiment mais surement son apparition, la crainte de voir des SDF menacés par les vents glacials augmente de jour en jour. Mais la création d'un inventeur de Caen (F) pourrait venir en aide aux malheureux obligés de dormir dans la rue.

Jérémie Jeanne a imaginé «la capsule de sommeil», une sorte de valise qui se déplie et offre un abri chaud pour les SDF. «La capsule est un toit solide qui arrête toutes les intempéries (vent, pluie, froid), assure l’inventeur à Ouest France. Les gens dormant dehors sont confrontés à tous ces problèmes.»

L'inventeur ingénieux détaille sa capsule: «C’est comme une grande valise qu’on étire sur les côtés. Je me suis inspiré de la capsule de Superman.» Fabriqué en plastique recyclé et équipé de petites fenêtres, l'objet qui mesure 2,20 m contient une couverture de survie. Une fois repliée en valise équipée de roulettes et de rangements, la capsule pèse environ 4 kg.

Pour financer son projet, l'inventeur va lancer un financement participatif sur KissKissBankBank, dans les jours à venir.

Créé: 01.11.2018, 07h21

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.