Jeudi 22 août 2019 | Dernière mise à jour 13:12

France La mairie fermée le jour de leur mariage

De jeunes fiancés qui s'apprêtaient à fêter «le plus beau jour de leur vie» se sont retrouvés devant des portes closes samedi dernier.

La mairie d'Izon (F) avait oublié la cérémonie.

La mairie d'Izon (F) avait oublié la cérémonie. Image: Google Street View

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est accompagné d'une centaine d'invités qu'un jeune couple s'est rendu à la mairie d'Izon (F) samedi dernier pour officialiser leur union. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu puisque comme le rapporte Sud Ouest, les futurs mariés se sont retrouvés devant des portes closes.

Ils ont donc pris leur en mal en patience, mais à 16h, heure prévue de la cérémonie, toujours rien et les numéros à «contacter en cas d’urgence» sonnaient dans le vide. «Au bout d’un moment, on s’est rendu à l’évidence : la mairie nous avait oubliés», raconte la désormais jeune mariée au quotidien.

Tout le monde a donc mis la main à la pâte, les invités appelant leurs diverses connaissances, et un adjoint de la mairie qui n'était pas de permanence ce jour-là finit par être contacté. «Ils m’ont expliqué la situation, je n’ai pas cherché qui aurait dû les marier. Ils attendaient donc, j’ai enfilé un costume en dix minutes et je suis parti ouvrir la mairie, explique ce dernier. Pour la première fois en 17 ans, j’ai célébré un mariage sans être rasé. Et heureusement un invité m’a prêté une cravate pour la cérémonie.»

Tout est bien qui finit (plutôt) bien donc, même si le couple aurait sûrement préféré éviter cette mésaventure en ce jour si spécial. «Aujourd’hui on en rigole, bon, sur le moment, j’ai quand même gardé le sourire, mais j’espère au moins des excuses de la mairie», confie la mariée.

Créé: 25.07.2018, 19h39

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.