Dimanche 23 février 2020 | Dernière mise à jour 17:23

Angleterre Merci de ne pas utiliser du fromage comme marque-page!

La bibliothèque de l'Université de Liverpool a trouvé une tranche de gouda dans l'un de ses ouvrages et lancé un appel sur Twitter.

Le fromage était encore «étonnamment chaud et liquide», selon la bibliothécaire.

Le fromage était encore «étonnamment chaud et liquide», selon la bibliothécaire. Image: Twitter/Bibliothèque de l'université de Liverpool

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les livres ne contiennent pas que du savoir, comme l'a constaté la bibliothécaire de l'Université de Liverpool mercredi dernier. Ce soir-là, quelqu'un a trouvé dans l'un des ouvrages une tranche de fromage, apparemment du gouda. «Ceci n'est pas un marque-page»: tel est le message posté le 21 janvier sur le compte officiel de la bibliothèque suite à cette découverte, avec une photo de la pièce à conviction, mise sous plastique pour l'occasion, relate la BBC.

Entre amusement et dégoût

La bibliothécaire a expliqué que le fromage était «étonnamment chaud et liquide» et avait été découvert quelque part entre le rayon d'histoire américaine et celui de géographie. Rien de plus précis car la personne qui l'a trouvée a été si surprise qu'elle a oublié de noter dans quel livre il était. «Nous étions partagés entre amusement et dégoût, poursuit la bibliothécaire, et je ne suis pas certaine que même les souris en veuillent. »Elle a également ajouté qu'elle préférerait que les utilisateurs de la bibliothèque évitent d'utiliser leurs snacks comme marque-page.

Le tweet de la Bibliothèque a fait le buzz, étant partagé plus de 23 000 fois jusqu'à présent, en faisant l'un des tweets les plus populaires de l'institution. Il y a quelques années, c'est un emballage de sandwich poulet-bacon-laitue qui avait été retrouvé pour marquer l'emplacement d'un livre entre un ouvrage consacré aux chromosomes et une à la différenciation sexuelle.

L'emballage de sandwich découvert il y a quelques années. Photo Bibliothèque de l'Uni de Liverpool

Créé: 23.01.2020, 13h59

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.