Samedi 6 juin 2020 | Dernière mise à jour 22:22

Suffolk Un nettoyeur trop zélé fait le désespoir d'une bibliothèque

Après avoir épousseté les rayons, il a remis les livres en les classant... selon leur taille. Le personnel va devoir tout remettre dans l'ordre.

Cela fait peut-être plus ordré comme cela, mais pas facile de retrouver un ouvrage en se basant sur la taille du livre.

Cela fait peut-être plus ordré comme cela, mais pas facile de retrouver un ouvrage en se basant sur la taille du livre. Image: Twitter/Suffolk Libraries

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

En raison du coronavirus, la bibliothèque publique de Newmarket, dans le Suffolk (GB) est, comme toutes les autres, fermée. La direction a donc profité de l'occasion pour demander à ce que soit effectué un nettoyage en profondeur. Et jeudi dernier, le personnel a pu retourner sur les lieux et constater que c'était certes tout propre, mais qu'il y avait comme un problème, raconte la BBC.

Le nettoyeur avait enlevé les livres des rayons des bibliothèques et les avait remis... en les classant selon leur taille et non plus selon l'ordre établi par les bibliothécaires. Allez retrouver un titre comme cela! Le personnel a d'abord vu le côté drôle de l'histoire, mais va devoir maintenant tout remettre à sa place. «Il semble heureusement que nous ayons un peu de temps devant nous pour tout trier», a dit l''un des bibliothécaires, très flegmatique, se référant à la durée du confinement.

Une bonne intention

Il s'est empressé d'ajouter que le nettoyeur était adorable et qu'il avait fait un excellent travail et qu'il pensait certainement bien faire en remettant les livres. Il ne lui en veut pas et espère même qu'il ne culpabilisera pas pour cela.

Michel Pralong

Créé: 28.04.2020, 09h09

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.