Jeudi 22 février 2018 | Dernière mise à jour 17:12

Californie Elle refuse de vendre une pâtisserie à un couple gay

Ses convictions religieuses ne lui permettant pas d'approuver les mariages entre personnes de même sexe, une pâtissière a refusé la confection d'un gâteau de mariage. La justice lui donne raison.

Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un tribunal de Bakersfield - dans la région conservatrice du centre de la Californie - a donné raison le mercredi 7 février à la pâtissière Cathy Miller qui avait refusé de vendre un gâteau de mariage à un couple d'homosexuelles, Eileen et Mireya Rodriguez.

Cette chrétienne pratiquante ne cautionne pas «ces unions qui enfreindraient l'ordre biblique selon lequel le mariage est entre un homme et une femme», rapporte cbsnews.com

Le juge David Lampe a reconnu qu'«aucun pâtisser n'a le droit de mettre ses produits dans une vitrine publique, d'ouvrir sa boutique puis de refuser des ventes pour des questions de race, religion, genre où identité sexuelle.»

Toutefois, il a expliqué que dans cette affaire «si ce tribunal forçait Cathy Miller à obtempérer, ce serait faire violence à l'essence de la liberté d'expression garantie dans le premier amendement de la Constitution». Pourquoi?

Et bien, parce que le gâteau en question «n'avait pas encore été confectionné» quand les filles se sont rendues dans le magasin en question. Ainsi, l'obliger à le réaliser, c'est la forcer à aller à l'encontre de sa religion qui interdit les mariages entre personnes de même sexe.

(Le Matin)

Créé: 09.02.2018, 11h51


Sondage

Le froid polaire annoncé en Suisse la semaine prochaine...




Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

Contact

Service clients

Abonnement et renseignements
Nous contacter
lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
Tél. 0842 833 833, Fax 021 349 31 69
Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
Adresse postale:
Le Matin, Service clients, CP, 1001 Lausanne