Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:04

Internet Où les Romands ont-ils trouvé l'amour en 2018?

Un comparateur a déterminé avec Google Trends quels étaient les sites de rencontres les plus prisés en Suisse romande cette année.

Les Romands n'ont pas les mêmes goûts en matière de sites de rencontres.

Les Romands n'ont pas les mêmes goûts en matière de sites de rencontres. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Quels sont les sites internet qu'aiment fréquenter les Suisses pour trouver l'amour ou faire une simple rencontre coquine? Le comparateur indépendant guide-sites-rencontres.ch, qui observe le marché helvète depuis 2010, a dressé la liste des portails les plus prisés en 2018. Et les choses sont très claires en Suisse romande, explique-t-il dans un communiqué: les Romands y cherchent d'abord un flirt. Peu s'intéressent aux annonces de type agence matrimoniale.

Le comparateur a voulu en savoir quel site de dating a été le grand gagnant en 2018 et s'il était le même dans les différentes régions romandes. Il a donc utilisé Google Trends pour vérifier les sites les plus fréquentés. Si le site «Meetic» détient la palme dans les cantons de Vaud, Neuchâtel et Genève, c'est «Swissfriends» qui est le plus utilisé en Valais tandis que «Parship» est le préféré dans les cantons du Jura et de Berne.

Le comparateur s'est aussi penché sur les sites de rencontres coquines tendance qu'utilisent les célibataires romands. Là aussi, les choix varient selon les cantons. Ainsi C-Date, dédié aux rencontres rapides ou occasionnelles, est surtout prisé dans le canton de Vaud, tandis que son concurrent «The Casual Lounge» est plébiscité sur Genève et dans le canton de Berne.

En revanche, c'est le site «Ouf2plaisir» qui détient la palme en Valais, à Fribourg et Neuchâtel. Un site pourtant très coquin où l'on retrouve les célibataires et les couples cherchant plus qu'une simple aventure ou une infidélité...

(nxp)

Créé: 19.12.2018, 12h33

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.