Lundi 23 avril 2018 | Dernière mise à jour 05:21

États-Unis «Secret Santa»: Couverte de cadeaux par Bill Gates

En participant à un échange de cadeaux à l'aveugle sur Reddit, une jeune femme a eu la surprise d'avoir le fondateur de Microsoft comme père Noël.

Pour être sûr que la destinataire ne doute pas que les cadeaux venaient bien de lui, Bill Gates a posé sur une photo qu'il a jointe au colis.

Pour être sûr que la destinataire ne doute pas que les cadeaux venaient bien de lui, Bill Gates a posé sur une photo qu'il a jointe au colis. Image: Capture Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Chaque année, la plateforme Reddit organise un échange de cadeaux à l'aveugle baptisé «Secret Santa».

Et quelle ne fut pas la surprise de Megan Cummins, une utilisatrice connue sous le pseudo VietteLLC, de découvrir que son père Noël attribué n'était autre que Bill Gates, fondateur de Microsoft et deuxième homme le plus riche du monde.

Le milliardaire s'était visiblement renseigné sur la jeune femme puisque cette dernière étant passionnée de chats, il l'a littéralement couverte de cadeaux liés aux petits félins.

Dans un imposant carton, Megan a entre autres trouvé une peluche «Pusheen» géante, un cadre, des livres ou encore des vêtements. Bill Gates ne s'est pas arrêté en si bon chemin puisqu'il a également fait plusieurs dons à des associations d'aide aux chats en Californie, le tout au nom de la jeune femme. «Bill Gates a donné 750 dollars à trois de mes refuges préférés», explique-t-elle dans un post sur Reddit.

Et pour être sûr que la destinataire ne doute pas que les cadeaux venaient bien de lui, Bill Gates a posé aux côtés de la peluche géante sur une photo qu'il a jointe au colis. «Pendant que je sortais la peluche de sa boîte, j'ai trouvé une lettre avec une photo, et je trouvais super bizarre que quelqu'un soit tellement obsédé par Bill Gates qu'il m'envoie une photo de lui, raconte la jeune femme. J'ai alors compris [que le cadeau venait de lui] et j'ai commencé à avoir un énorme fou rire et à pleurer en même temps.»

Megan a donc décidé de remercier son «Secret Santa» dans une vidéo postée sur sa chaîne Youtube. «C'est clairement le meilleur cadeau de Noël que je n'ai jamais reçu. J'avoue que je me suis un peu transformée en une gamine de trois ans quand j'ai découvert le Pusheen géant», explique-t-elle.

Et d'ajouter: «Et quand j'ai vu la photo et que vous aviez fait des dons, j'admets que je me suis mise à pleurer.»

(Le Matin)

Créé: 29.12.2017, 10h00


Sondage

Etes-vous toujours à jour avec impôts?





Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.