Jeudi 17 janvier 2019 | Dernière mise à jour 07:19

Immigration Un test médical au Koweït pour détecter les homos

Le pays planche sur un test censé déceler les gays lors de leurs demandes de visa. Ils n'auront pas le droit d'entrer sur le territoire.

Au Koweït, l'homosexualité est passible de dix ans de prison.

Au Koweït, l'homosexualité est passible de dix ans de prison. Image: AFP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Les homosexuels sont indésirables au Koweït. Le pays envisage de faire passer un test médical spécial pour toutes les personnes faisant une demande de visa, révèle le quotidien Kuwait Times. Objectif: déceler les homos et leur refuser le sésame.

La mesure pourrait également être appliquée par les autres pays membres du conseil de coopération du Golfe (GCC), qui comprend le Qatar, Oman, le Koweït, les Emirats arabes unis, Bahreïn ou encore l'Arabie saoudite.

Dix ans de prison

Comment cet examen médical permettra-t-il de déceler l'orientation sexuelle des individus? «Les homosexuels et les personnes du troisième sexe peuvent être détectés grâce à des tests cliniques plus poussés pendant l'examen médical de routine lors de la demande de visa», soutient le docteur Yousuf Mendakar, membre du ministère de la Santé.

Impossible pour l'heure de connaître la teneur exacte du test. Quoi qu'il en soit, la mention «inapte» figurera sur la demande des intéressés.

Au Koweït, l'homosexualité est passible d’une peine de dix ans de prison. (nxp)

Créé: 10.10.2013, 17h09

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.