Jeudi 21 mars 2019 | Dernière mise à jour 05:04

Australie On a trouvé un vrai Pikachu

Ce petit animal des plus mignons est en fait un bébé opossum dont la couleur jaune est due à une mutation génétique.

Sa couleur le rend très vulnérable aux prédateurs.

Sa couleur le rend très vulnérable aux prédateurs. Image: The Age

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

C'est un passant qui découvert ce petit animal étendu par terre. Il l'a ramassé et aussitôt amené à la clinique vétérinaire de Boronia, dans la banlieue de Melbourne, en Australie. Il s'agit d'un petit opossum, âgé de 5 mois et qui est certainement, selon le vétérinaire Stephen Reinisch, tombé du dos de sa mère.

S'il est jaune doré c'est, raconte-t-il au journal «The Age», en raison d'une mutation génétique qui entraîne de faibles niveaux de mélatonine. Si l'animal est en bonne santé, il est toutefois peu probable qu'il soit relâché dans la nature. Sa couleur en fait une proie facile, surtout que l'opossum est un animal nocturne. Ce petit se distinguerait alors trop facilement.

Le petit de 5 mois serait tombé du dos de sa maman. Photo «The Age»

Peu d'opossums dorés ont été observés à l'état sauvage, car ceux qui naissent avec cette mutation ne vivent pas longtemps. Il en existeraient toutefois quelques-uns dans l'Etat du Victoria, mais les services de protection de la faune gardent leurs emplacements secrets afin d'assurer leur sécurité. (Le Matin)

Créé: 10.12.2018, 08h00

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.