Samedi 15 décembre 2018 | Dernière mise à jour 18:19

Douche froide La photo de la piscine de son hôtel était trompeuse...

Une touriste britannique a été induite en erreur par une image pas très honnête publiée sur le site Booking.com. Elle préfère en rigoler.

Jenny s'attendait à une grande piscine avec vue panoramique sur la ville. Elle a déchanté.

Jenny s'attendait à une grande piscine avec vue panoramique sur la ville. Elle a déchanté.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Au moins, elle l'a pris avec le sourire. Une Britannique partie en vacances au Vietnam se réjouissait de patauger dans la magnifique piscine de son hôtel. En faisant défiler les photos de l'établissement sur le site Booking.com, Jenny Kershaw avait en effet flashé sur ce superbe bassin avec vue panoramique sur la ville.

Le problème, c'est qu'une fois la touriste arrivée sur place, la réalité ne correspondait pas tout à fait à l'image qu'elle s'était faite de cette piscine, raconte le «Daily Mail». Prise quasiment à la hauteur de la surface de l'eau, la photo publiée sur le site de réservations donnait l'impression que le bassin était immense. En fait, il s'agissait plus d'une grande baignoire que d'une piscine paradisiaque.

«La piscine de notre hôtel au Vietnam... Booking VS la réalité», a commenté la jeune femme sur Twitter, émojis morts de rire à l'appui. La publication de Jenny a fait hurler de rire les internautes, qui ont été plus de 70'000 à la retweeter et environ 150'000 à la «liker».

Le buzz prenant de l'ampleur, Booking.com a pris contact avec la Britannique pour lui demander de lui signaler l'image en question. Mais la jeune femme a insisté sur le fait qu'elle ne voulait pas faire toute un plat de cette histoire. Le site a tout de même pris soin d'ajouter la mention «jacuzzi gratuit» sur la photo en question.

(Le Matin)

Créé: 17.05.2018, 15h45

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.