Dimanche 12 juillet 2020 | Dernière mise à jour 03:01

Insolite Une voiture immatriculée «COVID-19»

En Belgique, un automobiliste a choisi de remplacer les chiffres de sa plaque par le nom du nouveau virus.

Image: Twitter

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une voiture portant une plaque immatriculée «COVID-19» a été aperçue sur une route dans la région de Gentbrugge de la ville belge de Gand. Immortalisée par un conducteur, cette scène surprenante a fait le tour des réseaux sociaux et soulevé un certain malaise.

Des journalistes de la RTBF ont mené l'enquête auprès du service de la mobilité et des transports pour déterminer si cette acquisition insolite s'était faite en toute légalité. Verdict: le conducteur a bien fait une demande en bonne et due forme. Celle-ci lui a été accordée.

En effet, la personnalisation de plaque d'immatriculation est légale en Belgique. Toutefois, il s'agira du seul véhicule ayant droit de porter le nom du nouveau virus mortel. Aucune demande similaire ne pourra être faite.

Créé: 04.06.2020, 06h44

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.