Vendredi 14 décembre 2018 | Dernière mise à jour 23:48

Ski nordique Dario Cologna battu à la photo-finish!

Le Grison a réussi sa meilleure course de l'hiver en se classant 2e de la 5e étape du Tour de Ski, un 15 km classique à Obertsdorf.

Dario Cologna a retrouvé la forme.

Dario Cologna a retrouvé la forme.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Dario Cologna n'est pas «cuit»! Il a signé sa meilleure performance de l'hiver en se classant 2e de la 5e étape du Tour de Ski, un 15 km en style classique (départ en ligne) à Oberstdorf (GER), battu pour un dixième seulement, à la photo finish, par le Kazakh Alexey Poltoranin. Martin Johnsrud Sundby (NOR) a concédé près d'une minute mais reste leader du général.

Sundby n'est pas un surhomme et Cologna reste parfaitement compétitif, tels sont les enseignements de cette étape riche en surprises. Pas moins de trois Suisses ont fini devant Sundby, qui a connu sa première défaillance de l'hiver: Cologna, à qui il n'a manqué qu'un dixième pour remporter un 22e succès en Coupe du monde, Jonas Baumann, 13e à 14'', et Toni Livers, 16e à 36''. Sundby est arrivé 23e à 56''. Il a peiné dans les montées et a concédé près de 20 secondes sur le dernier kilomètre.

Le Norvégien garde néanmoins une avance de 47 secondes au général sur son compatriote Petter Northug (9e mercredi). Cologna a gagné un rang pour figurer au 8e rang, à 2'20 de Sundby. S'il poursuit sur sa lancée lors des trois prochaines étapes, il se rapprochera du podium. Il pointe à 1''11 de la 3e place. Son large sourire devant les caméras en disait long sur sa satisfaction et son soulagement.

(si/nxp)

Créé: 06.01.2016, 16h29

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.