Jeudi 23 mai 2019 | Dernière mise à jour 10:16

Curling La Suisse file directement en demi-finales

Vainqueur de la Chine (8-4), le CC Genève a validé son ticket pour le dernier carré des Mondiaux de Lethbridge.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Suisse s'est qualifiée dans la nuit de vendredi à samedi (en Suisse) pour les demi-finales des championnats du monde de Lethbridge, au Canada, grâce à sa victoire contre la Chine (8-4), lors de son douzième et dernier match du round robin.

Conséquence directe de cette neuvième victoire, l’équipe du CC Genève, qui s'était lourdement inclinée plus tôt dans la journée de vendredi face au Canada (10-3), termine la première phase au 2e rang devant le Canada et le Japon, mais derrière la Suède. Peter De Cruz et ses partenaires disputeront leur place en finale dans la nuit de samedi à dimanche (en Suisse) contre un adversaire qui reste à définir.

Au terme des matches du round robin, les deux meilleures équipes sont directement qualifiées pour les demi-finales, alors que les formations classées entre les troisième et sixième positions se disputent des quarts de finale (samedi dès 17 heures, heure suisse), dont les vainqueurs rejoindront le dernier carré. (nxp)

Créé: 06.04.2019, 08h55

Les chroniqueurs du Matin Dimanche


Sondage

Président de NE Xamax, Christian Binggeli a-t-il eu raison de ne pas demander l'Europe?



Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.