Lundi 25 mai 2020 | Dernière mise à jour 12:01

Football Le Brésil accepte les excuses de la FIFA

Le secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke avait déclaré que le pays devait se donner «un coup de pied aux fesses» pour rattraper les retards dans les infrastructures, à deux ans du Mondial.

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, recevra le président de l'organisme gérant le football mondial, Joseph Blatter.

La présidente du Brésil, Dilma Rousseff, recevra le président de l'organisme gérant le football mondial, Joseph Blatter. Image: ap

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Le Brésil a accepté les excuses de la FIFA et la présidente Dilma Rousseff recevra le président de l'organisme gérant le football mondial, Joseph Blatter, a déclaré jeudi le ministère des Sports.

«Le gouvernement fédéral accepte les excuses de la FIFA et exige que cela ne se reproduise pas», a indiqué le ministère dans un communiqué après la controverse provoquée par les déclarations du secrétaire général de la FIFA Jérôme Valcke qui avait dit que le pays devait se donner «un coup de pied aux fesses» pour rattraper les retards dans les infrastructures, à deux ans du Mondial.

Le ministre des Sports, Aldo Rebelo, a envoyé jeudi deux lettres à la FIFA, une à Joseph Blatter et l'autre à Jérôme Valcke où il dit «accepter la demande d'excuses» et ajoute que la présidente Rousseff «recevra Joseph Blatter en audience» bien que la date «n'ait pas encore été confirmée».

Le président de la FIFA avait présenté ses excuses mardi au gouvernement brésilien pour les déclarations de Jérôme Valcke, lequel avait déjà présenté les siennes la veille. (afp/nxp)

Créé: 08.03.2012, 22h35

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.