Football Raymond Domenech encense Lucien Favre
Avant le choc entre Nice et Lyon, l'ancien sélectionneur des Bleus salue la venue du Vaudois en France.

Articles en relation
Signaler une erreur
Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?
«Favre, étrange entraîneur étranger»: tel est le titre de la chronique de Raymond Domenech ce vendredi dans les colonnes de L'Equipe. Une chronique dans laquelle il encense le technicien vaudois.
A quelques heures du choc qui opposera ce soir Nice, leader et toujours invaincu cette saison en Ligue 1, à Lyon, l'ancien sélectionneur des Bleus, qui est le président de l'Union nationale des entraîneurs et cadres techniques professionnels du football (UNECATEF), salue la venue de Lucien Favre en France.
Il dresse un portrait extrêmement flatteur d'un entraîneur «qui a su gérer les départs de nombreux joueurs clés de l'ancienne équipe et qui a réinstallé Mario Balotelli au rang des grands attaquants européens.»
Chaleur humaine
Raymond Domenech rappelle que Lucien Favre n'est venu à Nice qu'avec un seul adjoint - ndlr: Adrian Ursea -: «Quand on voit les armées mexicaines de certains grands clubs, on s'inquiète. Soit il n'a pas d'amis, soit il fait confiance à ceux qui sont déjà là. Des entraîneurs français? Mais tu es fou, Lucien.»
Le chroniqueur insiste sur ses qualités de management et sur sa chaleur humaine. «Le comble, il s'arrête à la sortie des entraînements pour discuter avec des supporters: serait-il avenant, aimable et sincère?», se demande Raymond Domenech.
Selon lui, «la formation dispensée pour justifier les compétences d'un entraîneur, ressemble fortement au profil de Lucien Favre. Devant ce constat, la confrérie des entraîneurs, en toute logique, le remercie de donner l'exemple et lui souhaite une longue carrière en France.» (ats/nxp)
Créé: 14.10.2016, 07h50
Publier un nouveau commentaire
Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil "Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction
S'il vous plaît entrer un commentaire.
Caractères restants:
J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.