Dimanche 20 janvier 2019 | Dernière mise à jour 13:40

Ski Alpin Hirscher met tout le monde d'accord à Adelboden

L'Autrichien a fait la différence dans la 2e manche du géant. Il devance Kristoffersen et Fanara. Meilleur Suisse, Caviezel est 9e.

Marcel Hirscher a été intouchable lors de la deuxoème manche du géant d'Adelbooden.

Marcel Hirscher a été intouchable lors de la deuxoème manche du géant d'Adelbooden. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Marcel Hirscher a remis les pendules à l'heure sur la Chuenisbärgli d'Adelboden. Devancé de 12 centièmes par Henrik Kristoffersen lors de la première manche, il a survolé la deuxième manche pour remporter le slalom géant de la station oberlandaise.

L'ogre autrichien, qui signe son 66e succès en Coupe du monde, s'est imposé avec 0''71 d'avance sur le Norvégien et 1''04 sur le Français Thomas Fanara, qui a chipé la troisième place à son compatriote Alexis Pinturault, finalement quatrième à 1''56.

Du côté suisse, la bonne surprise est venue du jeune espoir Marco Odermatt. 16e le matin, le Nidwaldien a signé le cinquième temps de la deuxième manche pour remonter au dixième rang, à 2''68 de Hirscher. Gino Caviezel termine, lui, à la neuvième place (+2''59). Loïc Meillard a quelque peu déçu (14e à 3''84). Cedric Noger, Elia Zurbriggen et Marco Reymond ne s'étaient pas qualifiés pour la deuxième manche, alors que Thomas Tumler a été éliminé sur le premier tracé.

(nxp)

Créé: 12.01.2019, 15h43

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.