Mercredi 24 juillet 2019 | Dernière mise à jour 06:39

Automobilisme 24 Heures du Mans: Buemi et ses équipiers vainqueurs!

La Toyota No 8 d'Alonso, Buemi et Nakajima a profité de la crevaison de la No 7 à une heure de la fin pour s'imposer une deuxième fois de suite.

La Toyota No 8 du Vaudois Sébastien Buemi (notamment) s'est imposée une deuxième année de suite sur le circuit du Mans.

La Toyota No 8 du Vaudois Sébastien Buemi (notamment) s'est imposée une deuxième année de suite sur le circuit du Mans. Image: AP/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

La Toyota No 8 de Fernando Alonso, Kazuki Nakajima et du Vaudois Sébastien Buemi a remporté dimanche la 87e édition des 24 Heures du Mans, après un duel fratricide qui s'est dénoué sur le fil avec la No 7, pilotée par Mike Conway, Kamui Kobayashi et Jose Maria Lopez, arrivée deuxième.

C'est une crevaison de cette dernière à une heure de l'arrivée, alors qu'elle était partie en pole et avait mené presque toute la course, qui a offert un deuxième succès consécutif à Alonso, également sacré champion du monde des pilotes avec ses équipiers après ce succès.

Jose Maria Lopez, qui conduisait la voiture No 7 et semblait avoir course gagnée, a dû ralentir et s'arrêter au stand pour changer son pneu crevé. Il a ainsi perdu les quelques minutes d'avance qu'il possédait sur l'autre bolide de l'écurie japonaise, conduit par Kazuki Nakajima, qui en a immédiatement profité pour prendre la tête.

Même avec le jeu des derniers arrêts aux stands, la No 8 a remporté l'épreuve avec une quinzaine de secondes d'avance au terme de 385 tours de course.

Alonso, Buemi, Nakajima avaient déjà remporté les 24h l'an dernier en devançant Conway, Kobayashi et Lopez, qui tentaient d'obtenir dimanche leur première victoire dans la légendaire épreuve d'endurance automobile.

Ils s'assurent également le titre pilotes du championnat du monde d'endurance (WEC) 2018/2019, Toyota l'ayant obtenu comme constructeur lors de la précédente épreuve, disputée en mai en Belgique.

(AFP/nxp)

Créé: 16.06.2019, 15h38

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.