Dimanche 24 septembre 2017 | Dernière mise à jour 22:44

Athlétisme 400 m haies: course difficile pour Lea Sprunger

A l'orgueil, Lea Sprunger a arraché la 4e place du 400 m haies du meeting de Rabat, 10e étape de la Ligue de diamant. Mais son chrono (55''22) a de quoi la laisser sur sa faim.

Avec ce rang, Lea Sprunger est très bien partie pour se qualifier pour la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles le 1er septembre.

Avec ce rang, Lea Sprunger est très bien partie pour se qualifier pour la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles le 1er septembre. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Vaudoise est restée loin du record de Suisse d'Anita Protti (54'25 en 1991), loin aussi de ses 54''29 obtenus lors de sa récente 2e place à Athletissima à Lausanne. Les conditions semblaient parfaites au Maroc, mais ce n'est pas allé très vite. La Nyonnaise a pris le meilleur départ mais s'est assez vite retrouvée déséquilibrée sur les obstacles. Elle a dû sans cesse relancer.

Elle a eu heureusement eu un sursaut d'orgueil sur les 30 derniers mètres pour aller arracher la 4e place, derrière la Tchèque Zuzana Hejnova, double championne du monde et gagnante en 54''22, la Jamaïcaine Janieve Russell (54''36) et l'Anglaise Eilidh Doyle (54''92). Une course difficile, de son propre aveu, qu'elle a conclue au courage.

Avec ce rang, Lea Sprunger est très bien partie pour se qualifier pour la finale de la Ligue de diamant à Bruxelles le 1er septembre, qui réunira les huit meilleur(e)s de chaque discipline. Elle occupe le troisième rang provisoire sur 400 m haies.

Dans la course B, Petra Fontanive a été chronométrée en 55''35 (2e). Pour sa première sortie en Ligue de diamant, la Zurichoise n'a pas démérité, sans pouvoir toutefois rééditer sa performance du meeting de Lucerne, mardi dernier, où elle avait dompté les favorites pour s'imposer en 54''74.

Le Canadien Andre De Grasse, possible successeur d'Usain Bolt comme no 1 du sprint, a remporté le 200 m sans forcer en 20''03. Il est resté assez loin des formidables 19''77 réussis quelques jours plus tôt par le Botswanais Isaac Makwala à Madrid.

Une des plus belles performances a été signée par l'Américain Ryan Crouser, vainqueur au poids avec 22m47. La Jamaïcaine Elaine Thompson a préservé son invincibilité sur la ligne droite cette année en remportant le 100 m en 10''87, après une mise en action difficile. (ats/nxp)

Créé: 16.07.2017, 21h57

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

S'INSCRIRE À LA NEWSLETTER


Recevez l'actualité quotidienne du "Matin", ainsi que ses offres exclusives.
Choisissez vos newsletters

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.