Lundi 16 septembre 2019 | Dernière mise à jour 22:04

Basketball Défaite historique pour le Team USA

Les Etats-Unis ont concédé leur première défaite depuis 2006 dans leur version exclusivement constituée de joueurs de NBA.

Donovan Mitchell et les Américains ont été battus par l'Australie en préparation au Mondial.

Donovan Mitchell et les Américains ont été battus par l'Australie en préparation au Mondial. Image: AP

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

L'indestructible Team USA a essuyé une défaite historique, samedi contre l'Australie à Melbourne (98-94) en préparation au Mondial, la première depuis 13 ans avec un effectif issu de la NBA. Les Australiens, qui s'étaient inclinés 102-86 deux jours plus tôt contre la même équipe, doivent beaucoup à leur star Patty Mills (30 points) et à leurs deux vétérans Andrew Bogut (16 points, 9 rebonds) et Joe Ingles (15 et 7), respectivement 34 et 31 ans, dans la construction de ce succès obtenu devant plus de 52 000 spectateurs, un record pour ce sport en Australie.

Malgré les 22 points de l'ex-star de Charlotte Kemba Walker, désormais passée chez les Celtics de Boston, l'équipe emmenée par l'entraîneur légendaire des Spurs Gregg Popovich a dû s'incliner. C'est la première défaite depuis 2006 et la demie du Mondial perdue contre la Grèce pour les triples champions olympiques dans leur version exclusivement constituée de joueurs de NBA.

Pour la défense de son titre, en Chine à partir du 31 août, le Team USA fait certes peur, mais beaucoup moins que ce qu'il aurait pu espérer. En effet, la grande majorité des stars de NBA ont renoncé à participer à la Coupe du monde, privilégiant la préparation de la saison à venir. Au total, seuls deux «All-Stars» 2019, Kemba Walker et Khris Middleton, figurent dans la sélection.

Créé: 24.08.2019, 11h13

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.