Mercredi 16 janvier 2019 | Dernière mise à jour 15:03

USA Sérieuse alerte de santé pour le roi des bodybuilders

Huit fois champion à Mister Olympia, le concours qui départage les plus gros pros de la muscu au monde, Ronnie Coleman n’est pas au mieux de sa forme.

Video

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Forcément, quand on passe sa vie à soulever 950 kilos sur des machines à muscler les jambes, quand on fait joujou avec des haltères de 115 kilos ou des barres de 400 kilos, ça laisse des traces. Véritable légende de la musculation, Ronnie Coleman, 47 ans, n’est pas au mieux de sa forme. Depuis jeudi, une nouvelle effrayante pour les fans de ce monstre de 1m80 pour près de 150 kilos s’est répandue sur le web. Lui, le titan, l’intouchable, est apparu passablement diminué sur son lit d’hôpital, dans l’attente d’une myélographie, une sorte de radio utilisée pour détecter des pathologies de la moelle épinière. Souvent, une telle opération est menée à cause de grosses douleurs au bas du dos, de sentiment d’engourdissement des jambes ou des bras. Dans le cas de Coleman, des douleurs lombaires pourraient être en cause, d’après les internautes qui commentent son cas depuis plusieurs jours.

Des antécédents

Ronnie Coleman avait dû passer sur le billard au mois de juin, à cause, déjà, de problèmes de dos. Le champion a toujours été réputé pour la violence de ses entraînements, effectués avec des mouvements «explosifs», comme l’on dit dans le jargon de son sport.

Il vient de poster vendredi une photo de lui en train d’effectuer une pause de biceps pendant que le médecin pousse sa chaise à l’hôpital. Il devrait poursuivre sa convalescence chez lui ces prochaines semaines et annonce déjà son désir de remontrer au plus vite ses gros muscles sur scène. (Le Matin)

Créé: 30.12.2011, 12h05

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse commentaire@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.