Lundi 23 septembre 2019 | Dernière mise à jour 20:00

Motocyclisme Valentino Rossi rembarre une ministre

Mieux vaut ne pas déranger «The Doctor» avant un départ, sous peine de se voir éconduit.

Nota bene: ne pas demander un selfie à Valentino Rossi alors qu'il s'apprête à prendre le départ.

Nota bene: ne pas demander un selfie à Valentino Rossi alors qu'il s'apprête à prendre le départ. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Une ministre tchèque, Karla Slechtova, a eu une mauvaise surprise d'être repoussée sans merci par le pilote italien Valentino Rossi à qui elle voulait «souhaiter bonne chance» dimanche sur la grille de départ du Grand Prix de République tchèque à Brno.

A en juger d'après les images qui circulent sur internet, le «Docteur» n'a pas du tout apprécié le geste de la jeune femme blonde qu'il prenait pour une fan importune, alors qu'il se préparait à s'élancer à 300 km à l'heure sur la piste, au guidon de sa Yamaha.

Selon le site www.idnes.cz du grand journal tchèque Dnes, la ministre a choisi ce moment pour demander un selfie à Rossi, qui compte cinq victoires en MotoGP sur le tracé tchèque et qui est enfant chéri du public local.

«Cette situation a été un peu malheureuse», a affirmé Mme Slechtova, mardi sur son compte facebook. «La concentration avant le départ est très importante», reconnaît la ministre du parti centriste ANO, grand favori des législatives d'octobre.

La presse italienne, elle, ne mâche pas ses mots. «Détruire un moment sacré pour un pilote n'est permis à personne. Le déconcentrer peu avant le départ, c'est considéré comme absolument inopportun», souligne le site www.sportfair.it. (si/nxp)

Créé: 08.08.2017, 20h51

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.