Jeudi 17 octobre 2019 | Dernière mise à jour 11:53

Athletissima «Alex Wilson va courir encore plus vite»

Jacky Delapierre, le patron d'Athletissima, fait le point à quelques heures du coup d'envoi du meeting de Diamond League.

Jacky Delapierre a du pain sur la planche dans les heures qui précèdent Athletissima.

Jacky Delapierre a du pain sur la planche dans les heures qui précèdent Athletissima. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Jacky Delapierre, la journée de mercredi a été assez agitée, avec l'arrivée des nombreux athlètes à Lausanne. Tout s'est bien passé?

Tout suit son cours, mais nous avons malheureusement un forfait, celui du Nigérian Divine Odoruru, qui était prévu sur le 200m. Il a rencontré un problème de visa et est resté en rade aux Etats-Unis. Nous avons beaucoup d’athlètes qui souhaitent courir à Lausanne qui se trouvent sur une liste d’attente, et nous avons réussi à le remplacer avantageusement.

Alex Wilson vient de battre les records du 100m et 200m dimanche à La Chaux-de-Fonds. Pourquoi ne participe-t-il pas au 100m vendredi à Athletissima?

Alex Wilson souhaite se concentrer sur le 200m. Il aura le couloir 6 et aura devant lui l’Américain Noah Lyles, qui partira du couloir 7. J’ai vu Alex à son arrivée à l’hôtel et il veut aller encore plus vite vendredi.

Le concours de saut à la perche des femmes a lieu au Flon, dans le centre de Lausanne...

La piste pour la perche sera finalisée jeudi à midi. Les travaux d’aménagement ont débuté mercredi après-midi. Nous devons encore faire homologuer la piste par la Fédération internationale au cas où un record venait à tomber. Ce genre de piste n’est pas facile à installer car le terrain n’est pas forcément plat. Tout sera parfait pour le concours de jeudi et je m’attends à un grand concours de saut à la perche féminin. Je rappelle que l’événement est gratuit et débutera à 18h30.

Créé: 04.07.2019, 10h32

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.