Dimanche 7 juin 2020 | Dernière mise à jour 08:12

Boxe Alvarez va toucher 365 millions de dollars

Le boxeur mexicain vient de signer le plus gros contrat de l’histoire du sport avec la chaîne DAZN. Il s'étale sur cinq ans.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Lâché par la chaîne américaine HBO, qui a annoncé qu’elle ne diffuserait plus de combats de boxe à partir de 2019, Saul «Canelo» Alvarez est vite retombé sur ses pieds. Superstar dans son pays d’origine le Mexique, soutenu par la communauté hispanique aux Etats-Unis, il a conclu un accord très juteux avec DAZN, une chaîne de diffusion en continu (streaming). Le multiple champion du monde WBC et WBA touchera 365 millions de dollars sur cinq ans, pour une série de onze combats. Elle débutera dès le 15 décembre prochain avec le combat contre Rocky Fielding au Madison Square Garden de New York.

Selon ESPN, le contrat signé par Alvarez est le plus lucratif de l’histoire pour un athlète professionnel. Il devance celui de 325 millions de dollars – sur treize ans – obtenu en 2014 par le joueur de baseball Giancarlo Stanton (New York Yankees), alors qu’il évoluait avec les Marlins de Miami.

Profitant des retraites sportives de Manny Pacquiao et Floyd Mayweather, Saul Alvarez est devenu le boxeur aux plus gros pay-per-views. «Canelo est l’athlète le mieux payé dans le monde. Il est extrêmement heureux», a indiqué son promoteur Oscar De La Hoya à ESPN après la signature du contrat. On en serait à moins…

Créé: 17.10.2018, 17h59

Les chroniqueurs du Matin Dimanche

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.