Mercredi 18 septembre 2019 | Dernière mise à jour 08:41

Golf Un arbitre NHL qualifié pour un tournoi de golf prestigieux

Garrett Rank a réussi un exploit étonnant. Il va disputer l'Omniun des Etats-Unis ce week-end.

Le Canadien Garett Rank, arbitre de NHL, va disputer l'Omniun des Etats-Unis.

Le Canadien Garett Rank, arbitre de NHL, va disputer l'Omniun des Etats-Unis. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur ?

Après avoir arbitré le premier tour des play-off de NHL, Garrett Rank n'a pas pris de vacances. Le Canadien de 30 ans vient de se qualifier pour l'Omnium de golf des Etats-Unis qui a lieu ce week-end. Un véritable exploit.

«La réaction venant de la communauté du hockey a été gigantesque. Je pense que tous les arbitres au sein de notre personnel m'ont envoyé un texto pour me féliciter. Ils m'ont dit qu'ils allaient me suivre et qu'ils sont très fiers de moi», se réjouit l'arbitre, cité par Radio-Canada.

Face à Woods, Spieth et McIlroy

Rank, qui a toujours été un excellent golfeur, avait dû mettre ses ambitions sportives de côté à cause d'un cancer des testicules diagnostiqué à l'âge de 22 ans. «J'ai même reçu des appels téléphoniques de gens qui m'ont demandé s'il s'agissait du même Garrett Rank. Je ne connais pas beaucoup de gens avec le même nom. Mais oui, c'est moi. Je vais à l'Omnium des États-Unis», réalise l'arbitre de hockey sur glace.

A Southampton (New York), il côtoiera les meilleurs joueurs de golf du monde comme Tiger Woods, Rory McIlroy, Dustin Johnson ou encore Phil Mickelson.

Créé: 14.06.2018, 22h18

Publier un nouveau commentaire

Attention, une nouvelle procédure est en place. Vous devez vous inscrire ou mettre à niveau votre profil
"Le Matin" aime les débats. Mais trop d'abus ont lieu dans les forums. La politique pour commenter un sujet a changé. Vous devez créer un compte utilisateur ou compléter votre profil existant avec un numéro de téléphone mobile (vous n'en avez pas? envoyez une demande à l'adresse lm.online@lematin.ch). Nous vous prions d’utiliser votre nom complet. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de penser que de nombreuses personnes vous lisent. Et bon débat!
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.